AccesSecurity 2024 – Table Ronde 1 – CyberSécurité : Nouvelles pratiques, nouveaux enjeux ! Les Entreprises sont-elles prêtes ?
Les cybercriminels peuvent toucher autant les entreprises et organisations, que les opérateurs d’importance vitale ou essentiels au bon fonctionnement d’un pays. De nouvelles menaces accompagnent souvent les nouveautés technologiques qui sont de plus en plus « connectées ».
L’usage qui est fait des technologies, matérielles ou logicielles, justifie les normes et réglementations existantes ou en devenir : 27001, RGPD, DAS (digital service act), DMA (digital market act) et Data Act (pour les données industrielles et celles des objets connectés, dites « non personnelles »).
Est-ce une continuelle fuite en avant ? Un jeu permanent du chat et de la souris ? Comment une entreprise ou une organisation peut-elle se protéger ? Quels sont les armes à sa disposition ? Faut-il faire soi-même ou déléguer sa protection ?
Pour en débattre, j’ai eu le plaisir d’accueillir sur cette première table ronde :
- M. Nidhal BEN ALOUI, Ingénieur d’études et de recherche en cyber sécurité chez NAVAL GROUP, mais qui nous rejoint aujourd’hui revêtu de son uniforme. Il est Chef d’Escadron de Réserve Opérationnelle de la Gendarmerie et Conseiller Technique Cyber du Général Commandant la RGPACA
- M. Charlie BROMBERG, Hackeur éthique, Chef Pentesting France – CAPGEMINI
- M. Jean-Luc GARNIER, Président de TRUST&CIE
- M. Thomas VELLA, RSSI chez CROSSCALL
- M. Laurent VERDIER, Directeur Formation, Pédagogie et Sensibilisation de Cybermalveillance . gouv .fr – ACYMA
Pour revoir la Table Ronde (60 minutes)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.